DU CHARBON DANS LES VEINES

Samedi 5 octobre
À 19h45 – Espace Jean-Carrère
Gratuit, sur réservation

Du charbon dans les veines
Théâtre. Création de Jean-Philippe Daguerre présentée au Festival Off d’Avignon
1958, à Nœux-Les- Mines, petite ville minière du Nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde. Ils partagent tout leur temps en creusant à la mine, en élevant des pigeons-voyageurs et en jouant de l’accordéon dans l’orchestre local dirigé par Sosthène, “boute en train-philosophe de comptoir”, personnage central de cette petite sphère joviale et haute en couleurs malgré la poussière du charbon.
À partir du jour où Leila, la jeune et jolie marocaine, vient jouer de l’accordéon dans l’orchestre, le monde des deux meilleurs amis ne sera plus le même…

Pièce de théâtre offerte par la municipalité d’Argelès-sur-Mer dans le cadre de l’ouverture du saison culturelle 2024/2025

VILLAGE
66700, ARGELES-SUR-MER