Le centre de vaccination Covid-19 se déplace à l’espace Jean Carrère


Publié le 09/04/2021


Dès ce lundi 12 avril, le dispositif de vaccination d’Argelès-sur-Mer observe une montée en puissance en raison des besoins. Après avoir fonctionné salle Buisson depuis le 19 janvier, il change d’implantation pour rejoindre l’espace Jean Carrère, où il disposera d’une surface multipliée par trois, soit 1 000 m2. Cette formule améliorée permettra de ménager des espaces plus confortables pour l'accueil, les salles d’attente pré et post-vaccinales, les box médecins et vaccination. Pareillement, l’accès et le stationnement seront plus aisés.

Un médecin et cinq personnels de santé sont présents quotidiennement pour mener à bien cette campagne de traitement massif. Pour cette nouvelle étape, elle bénéficiera d’une dotation de 200 à 220 doses de vaccin Pfizer, voire plus dans le semaines à venir. Ce nouveau centre pourrait rester ouvert jusqu’en octobre pour permettre à toutes et tous d’être vaccinés.

Les horaires d’ouverture restent inchangés : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 à 17h, le samedi matin de 9h à 12h. L'accès s'effectue uniquement sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib ou par téléphone, au 0800 54 19 19.
A terme, la vaccination sera certainement étendue au samedi après-midi.

Un repérage technique des lieux assorti des besoins logistiques a été effectué mercredi 7 avril par le Docteur Pascal Alquier et l’infirmière Marine Castelle, référents argelésiens du centre, ainsi que François Lièvremont, responsable des équipements sportifs, Bernadette Michalak-Guimber, élue délégué au Relations aux usagers et Rose-Marie Sol, responsable des services à la population (présents dans cet ordre sur notre photographie).