Travaux de requalification de l'avenue du Marasquer

Publié le 07/10/2022

L’amélioration et l’embellissement de l'espace public du cœur de ville se poursuit. Dans la continuité de la place Gambetta, les travaux de requalification de l'avenue et de l'impasse du Marasquer débutent ce lundi 10 octobre, pour une durée de 4,5 mois, avec le soutien financier du Département des Pyrénées-Orientales.

Le projet prévoit :
  • la reprise des revêtements dégradés
  • la mise en accessibilité
  • l'organisation du stationnement
  • la mise en place d'éclairage public sur le cheminement piéton
  • la valorisation paysagère avec la création de zones de plantation arborées afin de créer un îlot de fraîcheur et de développer la biodiversité.

À compter du lundi 10 octobre 2022 et pendant toute la durée des travaux :
  • L'accès à l'école Curie-Pasteur se fera uniquement par la place Gambetta
  • Le stationnement sera supprimé dans le périmètre du chantier
  • Les accès riverains seront maintenus
  • La circulation sera maintenue, sauf pendant les vacances scolaires. Du 24 octobre au 4 novembre inclus, l’avenue du Marasquer sera coupée à la circulation de la rue Anatole France à la rue Arthur Rimbaud.
    D'autres coupures ponctuelles de circulation pourront survenir lors de la réalisation des travaux de l'impasse du Marasquer, une information préalable sera réalisée par l'entreprise pour limiter la gêne occasionnée.